20 juin 2017 – 13h45 – , Québec, QC
Cinéma Le Clap présente

Dalida

DALIDA
Un film de Lisa Azuelos

France

Générique: France . 2016. 127 min (V.O.F.). Drame biographique écrit et réalisé par Lisa Azuelos. Mus. orig. : Jeanne Trellu, Jaco Zijlstra. Int. : Sveva Alviti, Jean-Paul Rouve, Patrick Timsit, Niels Schneider.

Synopsis: Dalida est une Égyptienne d’origine italienne qui arrive à Paris très jeune, se faisant remarquer pour sa voix unique par Bruno Coquatrix, un imprésario qui voit en elle une future étoile de la chanson. Rapidement, l’interprète remporte un succès monstre, devenant l’idole d’une génération, remplissant les grandes salles européennes, mais accumulant aussi les amours tristes et les déboires conjugaux au fil d’une carrière mémorable.

Notes: Ce premier biopic sur Dalida retrace en tous points les principales étapes de sa vie, professionnelle et intime, enrobées à chaque instant par les grandes chansons de son répertoire : Gigi l’amoroso, Il venait d’avoir 18 ans, Paroles, paroles, Besame mucho, Le Temps des fleurs, etc. À travers la gloire et les conquêtes douloureuses de Dalida, c’est le portrait de toute une époque du show-business français qui renaît ainsi sous nos yeux. (P.B.)
« Les chansons se succèdent, mais toujours avec un enjeu dramatique, car la réalisatrice sait mettre en avant les correspondances des paroles de ces chansons avec la vie de la chanteuse, à la fois solaire et ravagée par ses démons intérieurs. » (P. Rouyer, Positif)

Entrée: 13h15

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Également à venir
@ Cinéma le Clap

Pages: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 1430